Motion design sur logo, reste plus qu’à mettre tout ça en musique !

Cela faisait un moment que je souhaitais animer mon logo. Et bien voilà c’est fait. Enfin…ce n’est pas tout à fait terminé… Mais une bonne partie est faite.

(la version terminée est maintenant disponible ici 😉)

Je vous explique comment j’ai fait et ce qu’il reste à faire. Mais d’abord voyons ce que ça donne !

Qu'est-ce qu'il reste à faire ?

Il faut encore que j’affine certaines transitions et surtout il faut mettre tout ça en musique pour rajouter du relief et de la dynamique.

Donc prochaine étape : ajouter du son (musiques, bruitages…).

Ok mais qu'est-ce qui a été fait jusqu'à maintenant ?

Étape 1 : Quelle animation ? Quel scénario ?

J’ai parcouru le web pour chercher l’inspiration et décider d’un scénario. J’ai aussi fait le point sur les techniques que je connaissais et sur les nouvelles que je pouvais apprendre.

De temps en temps, je faisais des essais pour voir ce que ça pouvait donner sur le logo. Puis un premier scénario a fini par se dessiner.

Étape 2 : Préparation du logo pour l'animation

Une fois que j’avais une idée de ce que j’allais faire, j’ai préparé mon support d’animation, ici le logo. J’ai notamment vérifié sa résolution et j’ai découpé chaque partie que je souhaitais animer séparément.

Étape 3 : Je découpe mon scénario en plusieurs sous animations

De cette façon, je peux travailler sur une sous animation sans impacter les autres. Et ça rend le tout plus lisible surtout pour les gros projets.

Étape 4 : Je réalise mon animation

Ah ben oui à un moment donné il faut s’y mettre !

Et de temps en temps, je retourne à l’étape 1 pour voir si mon scénario me convient réellement. Par exemple, pour cette animation, j’avais décidé de m’arrêter quand le texte «HGV» avait fini d’apparaitre. Puis en retournant faire un petit tour à l’étape 1, je me suis dit pourquoi ne pas faire une désintégration du logo.

J’ai testé l’idée, ça m’a plu, je l’ai mise en place. Et l’étape suivante avec l’apparition de l’adresse du site web s’est dessiné naturellement.

Conclusion

Et bien, pour conclure, je dirais qu’il ne reste plus qu’à voir ce que ça donne avec du son.

Edit. Voici le résultat avec du son 😁

Laisser un commentaire