Montages vidéos pour la Youtubeuse Couture Débutant (été 2019)

Et c’est parti pour la suite des montages vidéos faits pour Margaux de la chaine YouTube Couture Débutant.

Si vous souhaitez plus d’informations sur Margaux et savoir comment on en est arrivé à travailler ensemble, j’en ai parlé dans l’article Les premiers montages vidéos pour Couture débutant et sa chaine YouTube.

Et du coup, on attaque direct dans le vif avec la présentation des vidéos.

Les montages vidéos publiés sur la chaine YouTube Couture Débutant en juin 2019

Une seule vidéo au mois de juin, celle du tuto pour coudre une robe demi-cercle. Pour plus d’informations sur les contraintes des vidéos tutos, je vous invite à aller voir cet article, dans la partie concernant le tuto du sac Malo. En résumé, l’objectif est de favoriser au maximum la compréhension des différentes étapes.

Du coup, dans cette vidéo, j’ai ajouté des effets pour mettre en avant les points important lors de la modification du patron. Vous pouvez les voir dans la vidéo ci-dessous à partir de 3min30s.

On enchaine avec les vidéos publiés en juillet 2019

2 vidéos au compteur !

D’abord un vlog 24h dans ma vie d’entrepreneur. Et comme pour le tuto de la robe, vous trouverez plus d’infos sur les contraintes de ce format dans cet article. En résumé, beaucoup de rushs à trier en gardant bien le déroulement de la journée en tête pour maintenir une fluidité globale.

Puis le bilan défi no shopping, à retrouver ci-dessous. C’est la première vidéo que l’on a réalisé dans un timing serré. Margaux me contacte le lundi pour savoir si je suis disponible et si c’est possible de faire un montage pour le lundi qui suit. Je lui dis OK et du coup, le soir même elle m’envoie une partie des rushs. Mercredi je lui envoie une version finalisée mais il me manque encore des rushs. Vendredi j’ai la totalité des rushs et j’envoie, le soir même, la première version du montage complet, intégrant les remarques de Margaux sur la version de mercredi. Dans le week-end je re-visionne le montage et rajoute des petites modifications et lui renvoie une version. Dimanche soir Margaux valide. Ouf ! juste à temps.

Ma conclusion de l’expérience
On a été dans les temps et en envoyant une version intermédiaire le mercredi on a évité un aller/retour supplémentaire dans le week-end ou début de semaine qui suit.

En conclusion

Et voila pour les vidéos de l’été. Ce fut un peu plus tranquille à part la semaine pour la vidéo du défi no shopping 😀

A Bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire