Faites une surprise aux mariés !  Diffusez un montage vidéo lors du mariage

Vous êtes les témoins, des amis ou de la famille… et on vous a chargé des animations lors du mariage, entre les différents plats du repas par exemple. Le but est d’agréablement surprendre les mariés.

Vous êtes à la recherche d’idées, voici mes 3 propositions, vidéos, bien sûr 😀 . Dans l’idée, vous réalisez ou demandez à quelqu’un de réaliser un montage vidéo que vous diffusez lors du mariage.

La qualité des exemples donnés ci-dessous est discutable. Ils sont là pour illustrer mes propos. Sachez que la qualité du montage vidéo final dépendra de qui le fait. Je n’ai pas encore eu l’occasion de réaliser des montages de ce type mais dès qu’on m’en donnera l’occasion, je remplacerais ces exemples par mes réalisations.

Sur ce, bonne lecture ! 😉

Retracez leur histoire au travers d'un film

Racontez leur rencontre

Mettez vous en scène pour jouer leur rencontre en agrémentant tout ça de photos, vidéos, anecdotes…
Voici un exemple ci-dessous. L’intégration des photos dans le cadre (à partir de 4 min) peut se faire de façon plus fluide mais c’est pour vous donner une idée.

Racontez leur vie depuis l'enfance jusqu'à leur rencontre

Rassemblez les photos et vidéos depuis leur naissance jusqu’à maintenant et assemblez-les dans une vidéo.

Le tout peut-être mis sous fond sonore ou une voix off peut être ajoutée pour expliquer, par exemple, les différentes étapes de leur vie de façon humoristique.

Voici un exemple ci-dessous.

Recueillez des messages des invités pour les compiler dans une vidéo

Vous prenez votre caméra ou appareil photo préféré et vous faites le tour des proches des mariés (amis, famille…) pour leur demander si ils ont une anecdote ou un message pour les mariés. Vous filmez tout ça et l’assemblez dans une vidéo.

Effet de surprise et émotion garantis.

Demandez aux invités de se filmer dans un contexte défini et assemblez le tout dans un montage vidéo

Exemple bien connu de la boulette de papier. Les invités se filment en train d’attraper une boulette de papier, la déplient face caméra, un petit message est lisible pour les mariés puis ils re-froissent le papier en boulette et le relance. Grâce au montage vidéo de toutes ces séquences, on a l’impression que les invités se lance la boulette les uns les autres.

Vous pouvez définir à l’avance ce qui sera écrit sur les feuilles pour faire une sorte de petite histoire ou vous pouvez laisser les invités choisir.

Voici un exemple et vous en trouverez beaucoup d’autres sur internet.

Il est aussi possible de définir un autre contexte que la boulette. Laissez libre court à votre imagination !

Conclusion

Le montage vidéo, après diffusion lors du mariage, peut-être donné aux mariés. Du coup, en plus de la surprise ça leur fera par la suite un super souvenir.

Tout est possible en vidéo. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour monter le projet avec lui. Il pourra vous aiguiller et vous proposer un montage au top.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, soirée, nuit en fonction du moment où vous lisez cet article !

Laisser un commentaire